dimanche 12 août 2007

Les idoles sur D-carte dont Sheila, Claude François

Un passionné d'informatique du Finistère a décroché un partenariat avec La Poste pour promouvoir la "D-carte", carte postale multimédia qui, selon lui, devrait reléguer la carte postale au rang d'accessoire du passé.

"50 modèles vont être diffusés d'ici la mi-août dans quelque 650 boutiques de La Poste dans toute la France", explique Claude Maidenberg, 48 ans, l'inventeur de ce nouveau produit dont 200.000 unités ont déjà été vendues dans le monde depuis sa création il y a deux ans.

La D-carte se présente comme une carte postale traditionnelle intégrant un mini-DVD contenant vidéo ou photographies. Vendue au prix de 5 euros, elle peut être postée au tarif habituel et lue ensuite sur un lecteur DVD ou un ordinateur.

"Une D-carte peut contenir jusqu'à 200 photos. Celle de la pointe du Raz montre le site à travers une promenade du lever au coucher du soleil en toutes saisons et à toutes heures de la journée", explique M. Maidenberg, ancien cadre de l'entreprise informatique Packard-Bell-NEC.

Le concept peut être décliné à l'infini: M. Maidenberg propose ainsi les 24H du Mans en 24 minutes avec les meilleurs moments du circuit depuis sa création, le musée du Louvre en collaboration avec les Musées de France, ou des cartes musicales avec notamment des titres de Sheila ou Claude François "comme sur un ancien 45 tours".

Aucun commentaire: